page contents
 Votre panier est vide  Votre compte

Les Huiles essentielles

Toutes les informations contenu ici, ne le sont qu'a titre indicatif selon un usage traditionnel ou ancestral et ne peuvent remplacer un traitement médical.

A la découverte des huiles essentielles

 

Basilic exotique

Nom latin: Ocimum basilicum

Famille: Lamiacées

Partie utilisée: parties aériennes

Composants principaux: Méthyl chavicol

Déscriptif: Plante aromatique annuelle d'origine d'Asie, au parfum prononcé, feuilles ovales, épaisses et luisantes sur le dessus, fleurs blanches.

Propriétés principales: Antispasmodique puissant, antalgique, anti inflammatoire, antivirale, antibactérienne tonique digestif, tonique hépatobiliaire, calmant

Indications traditionnelles: douleurs et crampes d'estomac et musculaires, anxiété, fatigue cérébrale (soucis), insomnie, maux de tête, protection contre les énergies négatives, facilite le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.

Mode d'utilisation:

  • voie interne: 2 gouttes sur un comprimé neutre, du miel ou une huile végétale aprés le repas pour les problèmes digestifs, pour le stress au coucher.
  • voie externe: 6 gouttes mélanger à 10 gouttes d'huiles vierge à appliquer sur le ventre pour les problèmes digestifs
  • Diffusion: permet  la détente et la protection contre les énergies négatives ( à mélanger avec d'autres huiles, ne pas utiliser pur)

 

Mise en garde: Ne pas uilisé en cas de grossesse, allaitement, enfant de moins de 10 ans, personnes dépressives. Ne pas utiliser pur sur la peau car elle peut brûler.